Le coin photo

Le blog de violette

La carte des voyages

Le lac Inle !!!

Le lac Inle !!!

Nous voilà enfin arrivés à pied au lac Inle ça va faire du bien de se reposer à hung shew après ce treck de deux jours…

On a trois nuits ici, de quoi profiter de cette petite ville un peu plus touristique au premier abord mais en fait il n'y a vraiment pas foule dans les temples ou resto!! On a d'ailleurs souvent été tout seul dans des resto !!

On a un petit soucis, il n'y a pas de mopette à louer et les vélos en prêts sont pour adultes et sans porte bagage… pas simple pour l'instant… quand on regarde le nombre d'enfants birmans de l'âge de violette sur des grands vélos on se dit que ca doit quand même être jouable. Avoir des vélos pour enfants, ado et adultes est un luxe de chez nous….

Bingo Violette a assuré comme une grande et nous voilà partis pour la petite boucle autour du lac : 23 kms…
après une petites erreur d'aiguillage ce sera en fait 30kms pour cette première journée en vélo , bravo Violette d'autant plus que les routes ne sont vraiment pas simple. Beaucoup de tracteurs à trois roues et des voitures ou camions qui frôlent vraiment … ici comme dans la plus part des pays du monde c'est la loi du plus fort, enfin du plus gros !! Ce qui définie finalement les priorités et en vélo, ba, t'es loin d'être le plus fort donc klaxonne et tu te pousses… NDLR : c'est dur pour nous Français ou dans des villes comme Nantes le vélo devient roi !!

Ce sera donc trois belles journées tranquilles en vélo sur Inle que nous passons avant d'attaquer notre dernier village en montagne.

Rencontre avec l'ethnie des …. les fameuses femmes à long coup… sans oublier ce magnifique chapeau de dents…

Le tour à deux roues :

VS noir et blanc…

Comments are closed.